Formation d'anglais en présentiel one to one : apprendre rapidement

Aujourd'hui, les formations à distance, dans de nombreux domaines ont pris le pas sur les traditionnels stages en présentiel. En effet, la pluralité des lieux et des moments, permise par l'apprentissage à distance, sans oublier son coût économique, explique son essor depuis plusieurs années. Néanmoins, des inconvénients existent. La dynamique créée lors d'échanges concrets, dynamique bénéfique à la mémorisation des apprentissages, est par exemple inexistante dans des échanges virtuels.

Une formation en one to one pour des objectifs précis

Alors imaginez que votre entreprise vous fasse bénéficier d'un professeur, rien que pour vous, afin de manier la langue de Shakespeare aussi dignement qu'un anglophone. C'est ce que proposent désormais les formations d'anglais en présentiel dites en one to one ; comprenez ici un professeur pour un élève. L'enseignant certifié adapte alors sa formation aux objectifs et projets de l'entreprise. La trame d'enseignement est alors très précise et favorise donc un apprentissage efficace et rapide. La formation en one to one permet notamment au professeur de proposer une pédagogie différenciée, totalement adaptée au niveau de compétences de l'employé choisi.

Une formation en présentiel pour un apprentissage concret

Ces échanges de visu donnent d'ailleurs lieu à une interaction non-verbale, qui se rapporte à tout ce qui relève de la gestuelle, la posture, mais aussi para-verbale, qui concerne l'intonation de la voix. Ces deux modes d'interaction ont une importance centrale dans l'apprentissage de l'anglais. Cette communication, non-verbale et para-verbale, ne pourrait pourtant pas être envisagée dans une formation à distance. Enfin, grâce à une formation en présentiel one to one, l'employé peut avoir des réponses concrètes et immédiates à toutes les questions qu'il serait susceptible de se poser.

Il est certain que le coût de revient pour une entreprise qui choisit une formation en présentiel one to one sera plus élevé que celui d'une société qui privilégiera une formation à distance. Néanmoins, la qualité et la rapidité d'apprentissage sont indéniablement meilleures lors d'échanges réels.

Les commentaires sont fermés.